Tu as marché avec courage sur les lignes de feu de la Marelle, tu as ressenti sa puissance parcourir ton corps, tu as traversé le Dernier Voile et touché le centre du pouvoir... Te voilà maintenant dans mon sanctuaire.
Je suis Marc, le maître de jeu et webmaster du Repaire des Seigneurs d'Ombre. Passionné d'héroïc fantasy, de médiéval-fantastique, j'ai découvert il y a quelques années l'oeuvre de Roger Zelazny. Littéralement fasciné par l'univers du Cycle des Princes d'Ambre, je maîtrise Ambre JdR depuis maintenant sept ans.
Courant septembre 2006, j'ai entrepris de faire découvrir à mes amis Alex, Fred et J-B, la Marelle et l'immensité des Ombres...
Comptant deux débutants parmi mes joueurs, je voulais créer une campagne à la fois épique, haletante, mystérieuse et envoûtante. Le scénario se devait d'être captivant, les projetant au coeur des complots les plus sombres d'Ambre et des Cours du Chaos. Je voulais de terribles secrets, de l'émotion, des rebondissements, des coups de théâtre... Ainsi naquit la campagne «Dans l'ombre de Brand». Celle-ci nous tint en haleine pendant deux ans de jeu passionnant (vous pouvez en retrouver le récit intégral dans le journal de Méladius).
En ce qui concerne la deuxième campagne, «l'Oeil de la tempête», j'ai décidé de plonger mes joueurs dans les secrets les plus noirs de Dworkin. Exploitant par la même occasion certaines questions laissées en suspend par Roger Zelazny, ce scénario propose des réponses sensées à certaines énigmes non résolues dans les romans.
Les Seigneurs d'Ombre © Copyright 2012
L'antre du maître de jeu
Synopsis
campagne n°1
Synopsis
campagne n°2
Journal de Méladius
Le grenier du maître de jeu
Vous jouez à Ambre? Vous êtes vous-même maître de jeu ? Alors je vous propose quelques aides de jeu, certaines faites "maison" : (bientôt disponible)
- Feuille de personnage - Conseils M.J /FAQ
- Feuille d'ombre - Idées de scénario
- Feuille d'artefact - Liste des différents pouvoirs